2 Blogosphères Marocaines ???

Salut tout le monde,

Ce post est à  la base un commentaire formulé par ma petite personne sur un billet déclarant la naissance d’une « Union des Bloggeurs Marocains » trouvé sur cette page :

انتخاب أعضاء المبادرة التأسيسية لتجمع المدونين المغاربة للجنة المشتركة

Personnellement, j’ai adoré cette initiative de créer un cadre je l’espère juridique) des bloggeurs marocain. Sauf que j’ai quelques remarques à  formuler :

1- Pourquoi cette union ne compte-t-elle (ou dans la plupart des cas) que les bloggeurs sous maktoob ???
2- Pourquoi cette union ne compte-t-elle (ou dans la plupart des cas) que des membres qui bloggent en arabe ???
3- suite à  mes deux remarques, je constate que cela pourrais être une union pas de bloggeurs marocains mais une union entre quelques amis et bloggeurs marocains, alors que je croyais qu’elle est plus représentative sur l’échelon nationale. (je parle du Maroc bien sur)

J’inviterais mes amis bloggeurs marocains qui bloggent en Arabe à  visiter les autres blogs marocains parlant en français qu’ils auraient du aussi inviter afin de participer aux élections (puisqu’ils sont terminées, dommage), et c’est en cela qu’ils vont concrétiser leurs GRAND slogan : modernisme et démocratie.

Je me rappelle de L’7oussine Beniaz après la création de 2M et qui ironisait « 2M c’est comme 2 Marocs », et avec les blogs je le remarque aussi, on vis dans deux blogosphères Marocaines différents, une BLOGOMA qui écrit en français et une « Je-Sais-Pas-Si-Elle-A-Un-Nom? » qui écrit en arabe.

Je suis ouvert à  toutes vos remarques et commentaires, on est la pour ca.

PS: Nous étions hier les invités de Sana Guessous sur son émission « BLOGOMA », on insérera ici notre interview après sa réception d’Aswat.

Merci d’être là .