C’est une histoire avec 2M, moins récente… mais qui mérite reflexion…

C’est fou, tout le monde a son histoire avec 2M…

Ca s’est passé un dimanche (qu’on attendait avec impatience) sur « AJIAL » je me rappelle pas de la date exacte, peut etre en mois de décembre, on avait alloué une partie de l’émission pour parler d’Eljadida.ma, pour cela, une équipe de 2M s’est deplacé chez nous et a effectué un reportage video autour de la personne de « Adil » qui s’avère être mon frére et le repsonsable du site, tout s’est bien passé, la date de la diffusion a un peu tardé mais bon, on y a parlé du site, de la personne, de la ville de façon trés interessante.

Mais, il y a toujours un « mais », l’équipe de rédaction a raté de choses, une importante, et une moins importante:
– On commence par la moins importante, le Nom de famille de mon frére, « LABIK », ca me rappelle une tante qui, à  la vue de l’émission, s’est demandée si l’on a changé de nom de famille.
– La plus importante « faute » que l’on a commise à  l’égard du site web, était l’url, l’adresse du site, figurer vous, un mec qui parle pour 5 minutes (la durée du reportage) sur un site web, et qu’a la fin, on se trompe de l’adresse données aux téléspectateurs.

Je vous cache pas, on comptait sur ce passage télévisé pour booster un peu nos visites, mais à  la place, on a boosté les visites sur le site de la province, car l’adresse donnée était celle du site de la province, la preuve, aprés deux jours on a cette mention sur leur site web (Bandwith limit ecceeded…) pour les moins initiés, ca voudrais dire que la bande passante a été bombardée, forcément à  cause du nombre de visites, ca nous aura fait plaisir si ca nous etait arrivé.

Brefs, je vous laisse imaginer, la déception et l’amertume, ca ne nous fait pas mal de faire de la pub au site de la province, par contre, nous on n’a rien gagné dans tout ca, on a contacté aprés la personne responsable qui estvenue chez nous faire le reportage, on nous a promis de rectifier dans une émission prochaine, mais rien n’est arrivé, j’ai laissé un mot sur le blog de l’un des animateurs de l’emission (quelques uns sauront de qui je parle) je lui ai demandé de me laisser son email pour le contacter, mais lui aussi a fait la sourde oreille.

L’on se demanderait, est ce fait exprés? car faire des fautes comme ca ne sont faciles d’être commise dans un milieu aussi professionnel que celui de 2M.

Merci 2M, merci responsable.