Exposer en groupe sur un grand stand, mon expérience au dernier forum de la PME

La semaine passée était l’occasion pour moi et mon équipe d’être présents au sein du salon international de Casablanca pour le « Forum de la PME et de ses partenaires », et grâce a une formule obtenue grâce à CEED Morocco, nous avons pu avoir un grand espace de 36 mètres carrées, a un prix très attractif.

10403774_360619564117502_3707294591414226260_o

Jusque là rien de très spécial, sauf pour le choix de la disposition à adopter, et c’est la ou le plus naturellement du monde, nous avons opté pour un stand ouvert qui comprenait les trois structures: ADK Media, BP212 et CEED Morocco. Vous vous demandez du résultat? C’était juste Génial. Exposer en groupe est une expérience très enrichissante et très utile quand quelques conditions sont respectées :

  • Être en petit nombre, 3 c’est bon, 5 ou 6 structures sont plus difficiles a gérer.
  • Exposer dans produits complémentaires, car dans notre cas, nous services en hébergement Web et noms de domaine étaient en phase avec la solution de gestion en cloud de bp212, et l’esprit d’accompagnement du CEED Morocco.
  • Etre plus flexible dans la mutualité des espaces et du matériel présent sur le stand, cela inclut les chaises, tables mais aussi la machine a café et le bol de bonbons.
  • Se concerter et discuter des services offerts par les confrères présents sur le même espace, car chaque personne y sera le porte-parole de toute la bande.

Finalement je n’ai qu’à saluer les amis du CEED Morocco et de BP212 avec qui nous avons passé deux merveilleuses journées, en présentant nous nouvelles offres d’hébergement classique et nouvelles extensions de noms de domaine, mais aussi la solution de gestion ERM212 offerte gratuitement aux TPE marocaines pour deux ans avec une licence Microsoft office 365 en étant membre du programme CEED TPE, cela est possible grâce à l’outil Moussanada-IT de l’ANPME.