Fouad Mourtada gate… helpfouad.com

L’affaire Fouad Mourtada, une première mondiale qui risque de propulser le Maroc vers le sommet des pays ennemis d’Internet, on l’a lu ici, ici ou même sur un communiqué de la famille moratada

L’affaire Fouad Mourtada, une première mondiale qui risque de propulser le Maroc vers le sommet des pays ennemis d’Internet, on l’a lu ici, ici ou même sur un communiqué de la famille moratada

Facebook le dit clairement : « We may be required to disclose user information pursuant to lawful requests, such as subpoenas or court orders, or in compliance with applicable laws. We do not reveal information until we have a good faith belief that an information request by law enforcement or private litigants meets applicable legal standards. Additionally, we may share account or other information when we believe it is necessary to comply with law, to protect our interests or property, to prevent fraud or other illegal activity perpetrated through the Facebook service or using the Facebook name, or to prevent imminent bodily harm. This may include sharing information with other companies, lawyers, agents or government agencies. »

Une chose est sûre pour moi, je ne m’aventurerais pas à  créer un profil sous le nom d’une quelconque personne autre que le mienne pour le fun, on n’en a pas que ca à  faire… mais de la à  créer un profil au nom du prince Moulay Rachid, ca à  le gout d’une très mauvaise plaisanterie (que ca soit lui ou une autre personne)… Il faut aussi voir toute la chose, Je ne sais pas encore ce qui a été fait sous ce profil… y avait il une quelconque action de la part de cette personne su facebook qui nuirait à  l’image du prince? y avait-il des pratiques frauduleuses? cessons de dire que facebook n’est qu’un espace virtuel, avouons qu’à  l’intérieur de cet espace de vraies personnes de rencontrent et s’échangent plein de trucs et facebook peut même servir de base de rencontre pour d’eventuels opportunités de business ou de transactions comme tous les reseaux sociaux du monde…

Les questions qui se posent pour moi actuellement : est ce que c’est vraiment Fouad Mourtada qui l’a vraiment fait ? est ce qu’il y a un texte de loi qui régit ce type de pratiques « virtuelles » ? sur le net actuellement, chacun le considére à  sa façon, La famille Mourtada d´ailleurs le dénonce haut et fort en l’absence de communiqué officiel de la part de la DGSN ou d’un quelconque ministère alors qu’on a droit à  un éclaircissement sur cette affaire de la part d’un officiel.

Si Fouad a fait quelque chose contraire à  une loi en vigueur (excusez moi je suis un OMMI NUL en textes de loi) je demanderais qu’il soit traité « justement » sans de dérapage, c’est tout ce que je demande… au cas contraire ca nuirait à  nos internautes, ca nuirait à  la façon avec laquelle on verra le net marocain au futur, et ca nuirait surtout à  l’image du Maroc vu sa mauvaise réputation vis-à -vis aux dossiers liés à  Internet notamment sur le dossier de la censure.

Plus de détail en plus de la pétition sur le site web : http://www.helpfouad.com