Ftour ASTEC en présence de Mr le ministre Abdelkader Amara

Le Maroc Numeric 2013 aura un lendemain, c’est ce qu’a affirmé Mr Abdelkader Amara, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et président du Technopark. Il était l’invité du Ftour organisé le Jeudi 18 Juillet par l’ASTEC (Association des sociétés du Technopark) et MITC (Morrocan Information Technopark Company), société gestionnaire du Technopark.

J’étais présent à côté de dizaines de chefs d’entreprises du Technopark pour fins de communication et de recherche de synergies mais essentiellement pour l’échange avec le ministre de tutelle.

Plusieurs organismes / acteurs installés au sein du Technopark se sont succédé pour faire leur présentation et dresser le bilan de leurs activités, l’AFEM, l’APEBI, Maroc Numeric Fund, le Réseau Entreprendre Maroc, le CMI. L’un des moments fort de la soirée, était l’intervention de Mr Hicham Amadi, nouveau président de l’ASTEC qui s’est attelé sur plusieurs points importants pour la communauté du Technopark, dont celles d’accès au marché, le financement de la TPE innovante mais aussi la lourdeur des procédures administratives dont souffrent la TPE et la PME.