L’Express interdit au Maroc, leur réponse, et ma réponse…

Une image sombre de la France que donne ceux qui ont commenté l’article de l’express en réponse à  l’interdiction du numéro 2991 de cette semaine d’être distribué au Maroc, pour cause, un dossier portant « atteinte à  l’islam » selon le ministère de communication marocain.

Dans l’article de réponse, l’hebdomadaire français explique que le dossier qui aurait pu être la source de l’interdiction s’intitule « Le choc Jésus-Mahomet, leur itinéraire, leur message, leur vision du monde ». Ce dossier est directement inspiré du livre de Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction, intitulé Le Choc Jésus-Mahomet (ed. JC Lattès).

Sur son article, l’Express expose aussi les couvertures objet de ladite interdiction effectuée en deux versions, l’une pour l’édition nationale avec d’un côté Jesus et le prophète Mohamed (saaws) sur fond de feu avec visage découvert, et la seconde édition internationale, avec la présentation du prophète Mohammed (saaws) o๠le visage est caché par le turban.

Les commentaires fusent de tout bord, dans la plupart pleins de haine envers les musulmans du Monde, et surtout les musulmans de France, ci-dessous, le commentaire que j’ai ajouté en bas de l’article en question.

Messieurs dames, à  vous lire, j’aurais du cliquer sur tous les « signaler un contenu abusif » de cette page, mais peut être dans un souci de dialogue, je me suis dis qu’il serait mieux si je poste un commentaire pour essayer de « communiquer » avec vous. Je suis marocain et je vis au Maroc, je suis musulman et j’étais élevé à  ce que ni le visage, ni le corps du prophète Mohamed (saaws) ne soit illustré ou dessiné, de ce fait, le caricaturer est tout simplement impensable, qu’attendez vous d’un peuple qui est éduqué de la sorte comme réaction d’une iconographie du prophète Mohammed sur un fond de feu, qu’on en parle oui, mais qu’on le dessine, un grand NON. Je crois que le gouvernement marocain agit par précaution et anticipe la réaction du public, car si une telle couverture est mise en vente, on ne peut pas imaginer les conséquence, il suffit juste d’oublier pendant un moment votre haine pour les musulmans français qui vivent chez vous pour penser à  la réaction des musulmans marocains qui vivent au Maroc à  la vue de cette image du prophète. Pour une fois encore, cessez s’il vous plait de tout mélanger, je trouve incohérent qu’un article qui traite de l’interdiction d’un numéro de l’express puisse donner lieu à  un déluge d’insultes pour les musulmans du monde.

(Mise à  jour) Lire les articles du dossier en question sur le blog de Citoyen Hmida