Le blog day 2006 à  HEM Casablanca (résumé)

Bonjour à  vous tous, Here’s the blog day resumééééééééééééé

Bonjour à  vous tous,

Je commencerais par une chose qu’a dit Othmane en parlant à  notre ami Zainabi; que les blog meeting sont aussi une façon de se réconcilier avec son blog et avec soit même, je dis que oui, la preuve est que je suis la, sur le train de retour à  El Jadida, en train de préparer ce billet pour l’ajouter au blog dés mon retour.

Je ne dresserais pas un bilan de ce qui s’est passé lors du Blog Day 2006, mais je dirais que ça m’a permis d’abord de voir mes amis bloggeurs et webmasters, ensuite d’assister a des débats en conversations bilatérales qui étaient trés enrichiassants, coté technique, j’avoue que j’ai pas appris grand chose puisqu’on parlait de rudiments de blogging et de techniques liées aux sites internet, je cite les interventions de Rachid Jankari sur le RSS et le video blog, celle d’Otmane Boumaalif sur le business blogging, celle de Mohamed Slimani sur l’open source et sa contribution dans le phénomène du Blogging, cette dernière intervention parfois trop technique a nécessité un grand effort de l’audience, d’abord pour la suivre, ensuite pour comprendre ce qui se passait, vu que le petit nombre qui y a assisté était composé de gens généralement non initiés au webmastering.

Heureusement que la douce Manal était là  pour nous parler de son expérience modeste (d’après elle) d’une bloggeuse marocaine, une expérience riche en expériences :) je salue sa spontanéité et sa valorisation de ce merveilleux outil.

En suite c’était le tour à  Zainabi en version d’après midi, j’avoue que je suis arrivé en retard et je n’ai vu que les dernières discussions, mais on m’a raconté que c’était intéressant, Blogger en darija, ça sera super.

Notre STAR (taher Alami) a aussi volé la vedette en démontrant de façon simplicite comment les blogs sont bien référencés sur internet, et comment les moteurs de recherche réagissent vis-à -vis aux blogs en général.

Le Blog Day s’est clôturé avec le cher Docteur Benbrahim, qui a exposé son expérience personnelle de docteur bloggeur et le retour de son blog dans son audience divisée entre médecins et patients, mais puisque l’audience était composé aussi de médecins et étudiants en médecine, on a eu affaire à  un débats inter médecins assez intéressant, sur l’utilité des blogs; la déontologie de la médecine vis-à -vis à  ce genre de phénomène qui pourra être considéré comme outil publicitaire ou même outil qui pourra nuire à  la profession s’il est mal utilisé par les confrères.

Je ne pourrais pas citer tout le monde et je ne citerais pas tout le monde de peur d’oublier quelqu’un au passage, mais je dirais que j’ai retrouvé aujourd’hui, un espace qui me manquait trop, des gens que j’apprécie et qui répondent present à  chaque appel, on se disait avant qu’on se réunissait juste pour mettre les noms sur les têtes, mais la, on se réunit pour remettre les têtes sur les noms.

Pour une fois Laaroussi ne m’a pas dis « L’Ostad howa Bak », mais a été gentil avec moi.

Merci à  KB de m’avoir emmené à  la gare de l’Oasis.

Merci à  Omar et Meriem de JeuneDuMaroc.com ainsi que Redouane de BabKhouribga.com d’avoir été là , sinon j’apprécie un Yassine Zizi qui a fait le déplacement en après midi.

Merci à  l’équipe Otmane-Slimani, de nous avoir accueilli à  l’entrée et de m’avoir parlé gentiment.

Je vous ai dis que j’oublierais quelqu’un, bah non, je laisse le meilleur pour la fin merci à  Mehdi (arkius.info) de m’avoir accompagné toute la journée (ou presque).

Je vous avais dis que j’oublierais quelqu’un.

A la prochaine, à  El Jadida fin Juillet peut être (pensons y!).

Peace tout le monde.