Nouveautés e-commerce au Maroc

Sur sa newsletter que j’ai reçue aujourd’hui, Maroc Telecommerce annonce des chiffres du ecommerce de ce troisième trimestre 2010 ainsi que le lancement d’une nouveau service prévu pour début 2011.

Fatourati.ma le nouveau service de Maroc Telecommerce

Selon maroc Telecommerce, Fatourati.ma est destiné aux entreprises et organismes privés et publiques, émetteurs de factures, de créances ou tout autre types de frais, et qui ne sont pas obligés d’avoir un site Internet.

Toujours selon MTC, Fatourati.ma sera lancé dès début 2011 pour les usagers, mais il est d’ores et déjà possible pour les entreprises de s’inscrire au service en prenant contact  directement avec Maroc Telecommerce.

A mon avis, ce service n’apporte rien de nouveau du côté de l’inscription au paiement en ligne, puisque les conditions d’inscriptions sont les mêmes (frais MTC, frais + contrat CMI), le point marqué par MTC à travers ce service est d’élargir le champs d’action du paiement en ligne, en proposant fatourati.ma aux entreprises hors ligne, ce qui est à mon avis très important pour le e-commerce au Maroc.

Derniers chiffres du e-commerce au Maroc

Le montant total des transactions effectuées auprès des e-marchands affiliés à Maroc Telecommerce et proposant majoritairement le paiement par CB a atteint 85,5 millions de DH au 3ème Trimestre 2010. Une progression de 24% par rapport au 2ème Trimestre 2010.

Le NB de transactions confirmées est d’environ 90 milles au 3ème Trimestre 2010. Une progression de 22% par rapport au 2ème Trimestre 2010. Le panier moyen reste stable à plus de 1000 DH.