Pas d’tune, pas d’taff, pas d’caisse mais je kiffe DEAN MOK La life…

(Préparez vous pour un long billet) je l’empreinte du Groupe qu’on a récemment créé sur facebook (Merci JaD pour l’idée)… Le « Pas d’tune, pas d’taff, pas d’caisse… », n´est qu´une expression métaphorique pour communiquer un certain message à  certaines personnes, ne veut toujours pas dire la tune, le taff, la caisse doivent y avoir lieu pour de vrai. On peut les avoir peut être mais d´en parler à  chaque fois comme référence pour marquer sa présence, ça dégoute !

Comme ça peut faire plaisir aux uns, ça pourra bien déplaire les autres qui se retrouvent dans mes lignes, on s´en fiche mais ce groupe est ANTI-FRIMEURS et FRIMEUSES qui n´arrêtent pas de nous casser de la tête passant aux oreilles, Cou****, le c** finissant aux pieds à  chaque fois avec leur histoires à  la con, à  la « m´as-tu vu ?! ». Après une soirée bien NAYDA, on se la raconte bla bla bla alors qu´on y était tous et qu´on a même échangé les HI FIVE de loin ou bien some friendly clins d´Å“il, c´est bon je t´ai vu alors arrête… Quelques unes qui friment en clubbers se référant des coins tendance à  gros calibre, cafés-pubs-boites… Et alors ?! C´est pas la mer à  boire, c´est devenu à  la porté de tout le monde puisque qu´on dansant on risque d´écraser quelques un(e)s moins de 18 ans toutes petites tailles qu´on les voit même pas !

C´est pas le pied, mes chéries, amusez vous sans frime, okey?

Ras le bol des mecs qui se la racontent aussi genre « ohhh, on m´a chargé d´un GROS projet, j´ai un poste d´une grande responsabilité et mes subordonnés… » comme quoi il est supérieur, truc de malade quoi, « je viens de m´offrir une voiture à  ***.000dh mais elle est pas trop speed je crains devoir la changer, ben j´ai eu une promotion cette année… » trop de bla bla alors que par la suite pour s´acheter des clopes il se contente de quelques maudites en détail, mais moi o๠j´en suis là , o๠il est ce frimeur en to ?! Frimes et assumes man. Tu me montes à  la tête, dégages !

Ras le bol des ZMAGs enragés qui foutent la pagaille et le sacré bordel au pays ce qu´ils ne se permettent absolument pas de faire dans le pays o๠ils vivent, qui ne changent pas leur langage pourri, jamais satisfaits de leur pays d´origine, jamais satisfait de l´état du pays même s´il est en évolution, enfin de compte pourquoi vous empoisonnez nos vacances d´été avec vos remarques qui ne cessent jamais ?! Qui suis-je moi ?! Je suis un simple citoyen, si je pouvais avoir la baguette magique je rendrai le bled le pays des merveilles et tu seras toi Alice. Mais c´est que I CAN´T HELP MYSELF ! C´est vrai le pays n´évoluera pas en baguette magique mais toi qui se plaint là , si tu changes tes remarques par des efforts pour le pays, au moins se la boucler sinon adresses toi aux responsables…

Marre des nanas qui se la racontent, se sont fiancée les pauvres seulement pendant l´été plus que 6 fois, un pilote, ingénieur (c´est la tendance DABA, voiture appart, grande famille aisée elle insiste la meuf), un grand bijoutier, un homme d´affaire trop relationnel truc son papa membre du gouvernement mais la meilleure se coller l´étiquette des grands noms de familles fassies, pas la peine de les citer ça peut heurter les âmes sensibles. Enfin de compte ces filles prétendent d´avoir refusé tous ces mecs pour diverses raisons « non il me plait pas, non il est trop renfermé ou bien trop ouvert, ou bien il insiste que je sors pas avec mes potes le soir, trop exigeant sur ma façon de m´habiller je dois presque tout changer pour lui ou bien le top du top qu´il est trop jaloux… » On sait plus o๠se donner de la tête avec vous ! Vous n´avez pas encore honte ? Oui pas encore ?! Fais-moi signe par mail quand ça sera le cas, peut être je changerai d´avis. Des petit échappatoires de quoi couvrir leur échec de vie, que des histoires qui se ressemblent dans tous les cas, on dirait un single de chez le même disquaire, plus de disquaire à  nos jour disons du même chanteur qui l´ont appris par cÅ“ur… Des sottises de leurs propres inventions à  force de les raconter en toutes occasions, elles en croient même et ça se mixe avec leur réalité et puis se trouvent perdues, larguées de son milieu social, devenues chiffons de toute personne de passage ayant but de s´amuser. Des mythos à  la con mais se rendent compte tardivement quand il y aura pas de train à  rattraper, l’O.N.C.F changera en TGV, vas rattraper le TGV alors, c’est un français surtout!

Mais voyons voyons, ces noms de grandes familles fassies dont je parle, ont marqué l´histoire de notre cher pays pendant la résistance, des politiciens du Maroc ancestral, écrivains, des poètes, artistes peut être et ainsi de suite et vous, et vous avez fait quoi pour marquer l´histoire du Maroc ?! Dépenser l´argent à  tort et à  travers qu´ils ont dignement fait ou bien volé vos parents et vos grand-parents? ! Vous vous, qu´est ce que vous avez fait pour garder ce nom ?! Hein ?! Alors arrêtez…

Et le DEAN MOK je kiffe la life… c´est ça le hic, cette pincée des frimeurs que je viens de citer et nous, on se trouve à  côté dans le même bol enfin de compte, le même posage, la même soirée et peut être le même boulot et on mène notre vie mieux qu´eux…

Et moi? Moi qui n´est pas PARFAIT aussi, j´essaye juste d´être moins con, être moi-même c’est tout!

Created: Oct 10th 2008 at 01:00 am
Texte de : Jado Visch!

Rejoignez nous sur le groupe facebook :
Pas d’tune, pas d’taff, pas d’caisse mais je kiffe DEAN MOK La life…