Le #‎SLABrrdRassekChallenge‬ pour sensibiliser sur la maladie de Charcot au Maroc

A travers sa web tv « Santev », qui est une chaîne thématique spécialisée dans la santé, mon ami Amine Sebti vient de lancer l’action #‎SLABrrdRassekChallenge qui est la version marocaine de #ALSicebucketchallenge. Cette action vise la sensibilisation des internautes à la maladie de Charcot, parfois appelée maladie de Lou Gehrig, qui est une maladie neurologique à évolution rapide presque toujours mortelle et qui attaque directement les cellules nerveuses (neurones) responsables du contrôle des muscles volontaires.

Voici la vidéo d’Amine :

Le principe du Challenge

Le principe est simple, tourner une video de vous en vous versant un seau d’eau glacée sur la tête, en respectant quelques consignes :

  • Parlez du but de la vidéo (la sensibilisation à la maladie de Charcot);
  • Lancez le défi à 5 de vos amis;
  • Versez-vous un bon seau (ou un petit verre) d’eau glacée sur la tête;
  • Postez la sur le ou les réseaux sociaux où vous êtes présent (facebook, twitter, youtube, instagram) avec le hashtag: #‎SLABrrdRassekChallenge;
  • N’oubliez pas de mentionner le but de la vidéo (la sensibilisation à la maladie de Charcot) dans le texte accompagnant la vidéo;

Dans quel but ?

Le but de cette campagne est de permettre à toute personne de faire une donation à une institution spécialisée dans le traitement de cette maladie à travers un fond dédié. Ce fond aidera à la prise en charge des personnes atteintes de cette maladie qui n’ont pas les moyens de se soigner au Maroc. SanTeV, n’étant pas une association, donc non habilitée à lever des fonds, est pour l’instant en pourparlers avec le CHU Ibn Rochd de Casablanca, le CHU Ibn Sina de Rabat et la Fondation Hassan II pour la Prévention et la Lutte contre les Maladies du Système Nerveux, afin de créer ce fond et ainsi recevoir les donations des personnes intéressées.

Votre vidéo bien que marrante et amusante, aidera à faire connaitre cette maladie, et ainsi aider des personnes jusqu’ici incapable de recevoir les soins nécessaires.