Tribunal des blogs


Et comme promis, un billet avec les réponses du tribunal, on espère le verdict bientôt :-D

Bonjour et merci de nous avoir accueillit dans le tribunal des blogs.

Dans un souci de transparence, on a décidé (moi et Nada) de faire en sorte que l’on réponde aux questions chacun de son côté, et s’est ce qu’on a fait, certains ne voudront pas aimer quelques réponses, mais dans un jeu de vérité, il faut jouer vraiment le jeu ;).

Bonne lecture.

hambilla01

Comment vous avez decouvert la blogosphere?

Nadouda : Personnellement, je l’ai découvert grâce à Driss, il avait ce blog, et je le lisais quotidiennement, une nuit sous son assistance j’avais crée le mien, et après quelque moi, j’ai emménagé chez lui dans son blog. ;-)

Driss : J’ai découvert les blogs quand je m’initiais au développement PHP à travers des scripts de WEBLOGS, mais la blogosphère je l’ai découverte en 2004 avec les blogs professionnels de quelques développeurs et webdesigners, ce n’est qu’en Juillet 2005 que j’ai conçu le mien « drisslebbat.com » et en Aout j’ai découvert la blogoma à travers le blogmeeting de Casablanca.

Quel est votre blog preféré a part le votre?

Nadouda : J’ai un faible pour les blogs littéraire et poétique, chaque jour je démarre ma quête pour en trouver d’autre. Et ils sont tous sublime ;-)

Driss : Je ne peux citer de blog préféré vu que j’en ai plusieurs, un charme particulier me tiens vers les blogs professionnels de webdesigners et développeurs, on s’y instruit, on se frotte un peu au milieu des boites de com et de multimédia, et c’est aussi un point de rencontre facile entre professionnels loin des salons et des rencontres formelles, ceci sans nier que quelques blogs « littéraires » m’attirent beaucoup comme celui de notre cher ami Khalid Benslimane.

A votre avis c’est qui le meilleur bloggeur marocain et etranger?

Nadouda : Euh, chacun a sa propre flamme, son propre style qu’il essaie de communiquer via son blog, et pour moi, tout les bloggeurs sont les meilleurs, et je ne dis pas moins des bloggeurs étranger, Dieu merci les bloggeurs du monde entier tachent de donner le meilleurs d’eux pour inoculer leurs savoir, information, leurs vie personnel… c’est humain

Driss : Répondez à la question suivante : « quel est la meilleure personne marocaine et étrangère » et la je répondrai avec joie a votre question.

Est-ce-que vous avait deja vu mon blog ( hambilla01.hautetfort.com… )

Nadouda : Oui je le connais, et je peux dire que tu as volé le flambeau d’Adam, et Chaymae, puisqu’on les considérait comme les plus jeunes bloggeurs ;-)

Driss : A vrai dire, j’ai découvert votre blog quand vous avez posé la question.



3az3ouza

Ma seule et unique question: C’est quand la bastilla?

Nadouda : Moujouda rahia katssenak :-D et on perd rien pour attendre ma chérie ;-)

Driss : La bastilla, tu seras avisée quand elle sera prête.


Larbi

Nada: quel est le principal défaut de Driss?

Nadouda : Mmm en y prospectant très longtemps, je peux dire que son pire défaut c’est sa nervosité et ses crises de nerfs précoce, mais elles ne durent pas longtemps qu’il s’excuse à la minutes qui suit.

Driss, quel est le principal défaut de nada?

Driss : Je ne pourrais pas trouver un grave défaut à nada, mais il y a un petit truc, quand la discussion commence à être un peu chaude elle me dit « Driss, est ce que tu peux me laisser quelques minutes » ou bien elle s’arrête de parler et s’enroule dans un coin et la je ne sais pas combien de temps ca va durer, je ne dirais pas que c’est un total défaut mais ca nous permet de ne pas nous disputer car après on y pense chacun de son côté et on trouve que c’est absurde de parler de la sorte vu que c’est moi qui s’énerve le plus souvent.

Driss et nada, dans une île déserte que remporterez avec vous?

Nadouda : Ah Larbi, c’est mon rêve le plus fou, et je ne penserai pas deux fois pour choisir ce que je chéris le plus : alors, j’emmènerai avec moi mon chéri, un PC et une connexion ADSL pour parler avec mes parents et amis, mes CD, mes livres surtout, et finalement des maillots pour profiter du soleil et des plaisirs paradisiaque de cet île déserte.

Driss : J’emporterais Nada bien sûr, peut être mes parents mais pas contre leur gré, je crois que dans une île déserte je n’aurais pas besoin d’ordinateur car je devrais m’y faire à ma nouvelle vie. J’aimerais bien y aller les mains vides pour reconstruire une nouvelle vie avec ma dulcinée.


Steph le tigre

Pourquoi un blog à 2?

Nadouda : Pour essayer de voir si on pourra partager autre chose a l’avenir

Driss : Le blog à 2 n’était pas un choix au début, j’avais le blog à moi tout seul, depuis Juillet 2005, quand j’ai connu Nada elle écrivait beaucoup et elle a finit par ouvrir un blog à elle, un blog dont j’étais le seul lecteur, Après elle m’a rejoint dans la « foolish experience » et voila qu’elle est la bloggeuse phare du transpuz.

Le net vous apporte t’il un plus?

Nadouda : Il m’aide pour m’informer, pour garder contact avec mes amis, pour savoir les nouveautés et finalement pour blogger

Driss : Absolument, j’y gagne ma vie, je m’y instruis, j’y ai rencontré beaucoup d’amis, il m’a surtout permis de mieux connaître la personnalité de ma Nada, j’y suis et j’y reste.

Que pensez vous de la France?

Nadouda : Un pays que j’aime beaucoup, un pays où je voulais y continuer mes études, un pays que j’aimerai visiter et admirer son architecture baroque au futur, un pays …

Driss : Je dirais que c’est une allumeuse.

Pourquoi avoir été volontaires pour le Tribunal?

Nadouda : En fait c’était moi qui s’est inscrite sans le dire a Driss, et quand il s’est rendu compte un jour qu’on passera au tribunal, il a apprécié :-D pour le fun quoi

Driss : C’est une expérience digne d’être vécue.

Quel est votre rêve le plus cher?

Nadouda : Faire un parcours au sud du Maroc, dans le désert, visiter les pays Africains, la Turquie, l’Italie, l’Espagne, la France, la chine, la Corée… enfin bref, voyager avec mon chéri un peu partout dans monde, mais cela une fois qu’on se stabilise un peu dans notre vie ;-)

Driss : Mon rêve le plus cher est de bâtir un centre culturel qui offre des services gratuits et ayant une salle d’exposition et un théâtre où les jeunes pourront répéter et offrir leurs spectacles, un centre qui sera sous la tutelle d’une association dont je serais membre fondateur.


Une marocaine

Comment faites-vous pour gérer à deux cet espace ?

Nadouda : C’est comme si on habitait à Deux, on partage toutes les taches.

Driss : Pour gérer l’espace à deux il faut être complices, je m’occupe des trucs techniques, Nadouda valide les commentaires avant moi puisqu’elle s’y connecte plus, pour la rédaction, ca se voit qu’elle est plus dynamique que moi.

Vos points communs et vos points de divergence ?

Nadouda : Nos points communs sans paraître prétentieuse :-D sont la gentillesse, les crises de nerfs, la dureté de tête ;-) et surtout l’amouuuuuur, la volonté, les principes… Nos points de divergence : pour l’instant j’en trouve pas ;-)

Driss : Quand on s’est connus, on était tout de suite ébahit par le fait qu’on avait plusieurs points communs, les couleurs, la façon de voir les autres, de penser envers les autres, la musique (surtout Sade), comment devrait on élever les enfants, le travail de la femme… Je ne me rappelle plus des points de divergences, je sais qu’il y en a quelques uns mais ils sont insignifiants et inoffensifs.

Et je me joins à 3azrouza : c’est pour quand la pastilla?

Nadouda : Lah lah, koulchi baghi cette pastilla :-D , aala lah tkoun mziwna ;-)

Driss : (Copier coller) La bastilla, tu seras avisée quand elle sera prête.



Mehdkan

J’aimerais bien savoir si grace au blogging vous avez gagner des amis dans le monde réel?

Nadouda : Énormément (et ils se reconnaîtront ;-)  ), et Dieu merci ils sont tous merveilleux et sympa sur les deux monde : réel ou virtuel

Driss : Grâce aux blogs j’ai connu beaucoup d’amis avec lesquels j’entretiens des relations amicales et même professionnelles.

Une derniere question, seriez vous capable de vivre sans internet? si la réponse est oui, pour combien de temps?

Nadouda : Personnellement Je NE PEUX PAS :-D, je n’y arriverai pas, c’est plus fort que moi, rester sans Internet, c’est comme si je reste sans mes livres ou bien sans mon GSM :-D

Driss : Oui, je peux bien vivre sans internet mais je ne vivrais pas au même rythme, je serais mois gros, je ferais plus d’exercice, je serais moins stressé. Pour combien de temps ? Jusqu’à ma mort. L’homme s’adapte à toutes les situations, internet parfois nous facilite la vie, parfois rends notre vie meilleure mais par contre nous oblige à vivre à un rythme infernal et en aucun cas je ne peux dire qu’elle soit le moteur de notre vie.


Majnouna/Majdouba

Qui fait la cuisine?

Nadouda : C’est lui ;-)

Driss : Elle et peut être j’aiderais de temps à autre.

Qui porte la culotte?

Nadouda : C’est moi :-D

Driss : Toi.

Envisageriez vous de faire chambre a part?

Nadouda : Euh je me rappelle plus ce qu’on avait décidé à ce propos :-D

Driss : Jamais.

Que pensez vous des couples mixtes?

Nadouda : Quand on entre dans ce sujet, on n’y sort jamais, ce que je pourrai dire c’est que le monde actuellement est mélangé, on a plus de race pure et je trouve que tant qu’il y a de l’amour qui lie les deux individuels, rien d’autre ne compte…

Driss : Toute personne a le droit de se marier avec la personne qu’elle aime, en tant que musulmans nous avons des règles à suivre, mais nous devrons d’abord être musulmans pour les appliquer.

Est ce que dr TH m’aime toujours?

Nadouda : Est-ce que toi, tu l’aimes toujours ? ;-)

Driss : Sans commentaire

Et s’il m’aime, quittera t il Medicis pour vivre avec moi?

Nadouda : Il sera Con s’il ne le fait pas ;-)

Driss : Sans commentaire

Est ce que je suis hors sujet?

Nadouda : Du tout, allah ya weddi, Dard arek :-D

Driss : Je pense que oui

De quel trouble de la personnalité souffre chacun de vous? pour le savoir, faire le test (en anglais) a l’adresse suivante et publiez vos résultats :
www.4degreez.com/misc/per…

Nadouda : De tout les troubles sans exception wellah :-D, j’ai vraiment honte de les mettre ici

Driss : Je n’ai pas pu faire le test car je n’ai pas compris toutes les questions.

Faites vous des scènes de menage bloguesques?

Nadouda : De temps à autres, on n’est pas des anges quand même ;-)

Driss : Quand on écrit quelque chose on en parle souvent après, il est vrai qu’on n’est pas tout le temps d’accord, mais on trouve un compromis, moi je suis pour la différence intellectuelle car c’est cette différence qui nous fera vivre et aller de l’avant, toutefois il ne faut pas être rigide dans ses opinions car parfois on peut nous chamailler sur un sujet vraiment absurde quitte à sortir vainqueur de la discussion mais ca pourra nous faire perdre l’essentiel qui est notre relation à deux.

Envisageriez vous de vous faire passer des messages via le blog?

Nadouda : Je le faisais à mes débuts, mais j’ai grandis maintenant, je suis devenue plus mûre :-D,  j’ai appris à tout dire même implicitement mais " en live " ;-)

Driss : Des messages via le blog, oui tout le temps pour les autres, mais pas entre nous je pense, parfois on se parle via le blog par des petits mots qui nous rappellent quelques scènes vécues ensemble. Ce qui me fait un peu mal est que des visiteurs du blog croient que les histoires de Nada sont des histoires vraies, Nada s’inspire de la réalité parfois pour créer des histoires en toutes pièces et ca se voit dans les commentaires des gens qu’ils croient que ce sont des histoires vraies.

Le blog pourrait il remplacer votre vie amoureuse?

Nadouda : Ce blog est le piment dans notre relation, la sauce qui lui donne un peu plus de goût… ;-)

Driss : Jamais, le blog est un plus à notre relation qu’on partage avec le monde entier. D’ailleurs le premier jour on n’a pas trop pensé aux sujets qu’on exposera sur le blog car tout ce qu’on y met, ca vient tout seul.

Et une derniere, purement narcissique : Et moi?

Nadouda : ntina lkhir ou lbaraka, la Majnouna de Tanger, la beauté schizophrène qui embellit la blogsphere Marocaine ;-), nzidek awla baraka :-D

Driss : Bienvenue quand tu veux.


Sophia

Quel est votre point commun?

Nadouda : J’en ai déjà parler un peu au dessus, mais mafiha bass ila 3awedt :-D, alors nos points communs sont d’après ce que je crois ;-) notre Amour, et notre Foi

Driss : Voir ci-haut même question

C quoi la chose que vous avez entierement deux avis differents?

Nadouda : Tellement de choses :-D, mais on finit toujours par trouver une solution qui fait plaisir à nous deux ;-), et franchement, si on avait un seul point où on n‘est pas d’accord on avancera jamais, il faut toujours trouver un compromis.

Driss : Je m’en rappelle plus, peut être qu’il y en a pas.

Vos couleurs preferées?

Nadouda : J’en ai pleins dans la tête, car ça dépend de mon humeur, car je peux virer du noir au vert, du rouge au turquoise… it’s depend, mais c’est en principe des couleurs d’été/printemps, verts, orange, jaune, et aussi du bordeau, le beige, le marron j’adoooore la couleur Ocre…. finalement je peux pas me decider :-D

Driss : Parfois le rouge mais tout le temps du bleu, parfois blanc et noir.

Nada, apres tes anciens billets sur la famille marocaine, une fois mariée, tu opteras pour la famille moderne ou traditionelle? et Driss c quoi ton avis sur ce sujet?

Nadouda : Un peu des deux, je tacherai de chasser les mauvaises choses et ne se contenter que des bonnes, mais je ne suis pas parfaite, on verra plus tard ce qui se passera, mais j’aimerai tant trouver la sérénité, et rester zen afin de combler mon entourage.

Driss : Moderne ou traditionnelle ? Je ne vois pas la différence dans la mesure où l’on cherchera à mener une vie à deux dans les meilleures conditions en respectant notre religion et nos coutumes.

Un gros salut Driss ( bach nada matghirch)

Nadouda : wellah, manghir, vas y vas y :-D je suis cool d’esprit ;-)


Réda-ction

Driss: est-ce tu as déja fait l’Imam de Nada dans une prière propiciatoire à votre relation qu’on espère sera des plus heureuses? et au dire de 3az3ouza: c’est pour quand la bastilla, on bave!

Driss : Pour la prière, j’avoue que ce n’est encore pas arrivé puisqu’on ne vit pas ensemble. (re-Copier coller) La bastilla, tu seras avisée quand elle sera prête.


Le Mythe

Qu’est ce qui peut tuer l’amour ?

Nadouda : L’amour est un sentiment à deux, une fois qu’une troisième personne entre en jeu, elle le tue. L’amour est aussi comme une fleur, il a besoin qu’on l’arrose tout le temps pour rester beau et fort, sinon il meurt. L’amour peut être tuer par la monotonie, des remarques blessantes, des habitudes loufoque car au fil du temps la vapeur qui brouillait notre esprit s’éclipse pour se rendre compte qu’il y a plein de défaut chez l’autre personne et on arrive plus à les supporter, ça peut tuer l’amour, si on envisage pas dés le début d’accepter l’autre comme il est, et vivre avec…

Driss : Je répondrais brièvement, la jalousie aveugle et l’infidélité.


Khalid

Croyez vous en l’amour ?

Nadouda : Bien sur que j’y crois.

Driss : L’amour j’y ai toujours cru et j’y crois encore, je nommerais un sentiment inexplicable qui  fait en sorte qu’une personne soit inoubliable, une personne à laquelle on donne tout sans penser à ce qu’on va recevoir.

C’est quoi l amour pour vous ?

Nadouda : L’amour pour moi, est une sensation très forte qui t’étourdie, qui te vole de la vie terrestre mais t’emmener dans un rêve fou. L’amour est ma raison d’être. L’amour se trouve partout autour de nous sans qu’on s’en rende compte. Il peut débuter par les parents, Dieu et finir par l’autre moitié…

Comment pouvez vous etre certain qu il s’agit d’un amour qui vous lie ?

Nadouda : Tant qu’on y croit à fond, c’est déjà l’essentiel

Driss : Voir question précédente.

Pensez vous que vous aimez le plus le corps ou l âme de votre partenaire?

Nadouda : Cela a commencé par l’âme, est ça s’est terminé par le corps.

Driss : Dans mon cas j’ai découvert l’âme avant de découvrir le corps si ca réponds à ta question.

Comment comptez vous protégez votre amour contre la providence et contre la routine?

Nadouda : On compte s’y faire à deux, un peu de secousse de temps à autres, un peu de piment, un peu de sauce piquante… :-D, prendre la vie à la légère surtout.

Driss : Sortir de l’environnement de la maison de chaque jour, casser la routine du travail avec un voyage ou escapade à deux, ce que je dis la reste juste une théorie on verra si l’on pourra l’appliquer en pratique.

Si, lakaddarra allah, le destin vous sépare, que envisagez vous de faire dans votre avenir sentimental et social?

Nadouda : Question très difficile pour moi, j’aimerai tant ne pas y penser. Et puis c’est la vie, si telle est ma destinée, Dieu m’aidera à m’en sortir.

Driss : Je ne dirais pas que je suis à ma juste première relation, mais la où je suis maintenant, je n’y ai jamais pensé, je n’aurais pas cru un jour à un si joli destin ni espéré rencontrer une personne qui soit en phase avec mes idées et façon de voir les choses, donc si un jour on devait nous séparer je ne vois pas comment sera comblée la place de Nada dans ma vie, que ca soit sur le plan sentimental ou social.


Sunshine

Amour et Distance?

Nadouda : Prouve la fausse direction du dicton qui dit : loin des yeux, loin du cœur ;-)

Driss : La distance créé certainement un sentiment de « distance » mais elle alimente aussi le sentiment d’amour si j’ose dire, après la distance, la rencontre est plus intense, plus riche en émotions.

Confiance et jalousie?

Nadouda : La jalousie est humaine, et ne prouve pas qu’on ne fais pas confiance a notre moitié, peut être quand attend qu’un : je t’aime face à notre crise de jalousie ;-)

Driss : Sans la jalousie, l’amour n’est rien, et sans la confiance, la vie à deux ne perdurera jamais, attention toutefois à l’excès, pas de jalousie aveugle.

Amour et ami(e)s de sexe opposé?

Nadouda : L’amitié existe entre les sexes opposés, like l’amour qui existe entre les deux sexes ( les homos) :-D

Driss : Les amis de sexe opposé, je suis toujours jaloux des gens que connaît et qu’à connu Nada, on en parle toujours moi et elle, je sais que dans notre environnement actuel je peut côtoyer tout le temps des femmes comme Nada côtoie tout le temps des hommes, mais je verrais mal que Nada ait par exemple un ami intime ou confident de sexe masculin, comme elle n’accepterait certainement pas que je ramène une amie à la maison pour prendre le déjeuner… si l’on est obligés d’avoir des connaissances de sexe opposé je pense qu’on devrait faire attention.

La même questin que j’ai posé à Nada il y a une semaine

Nadouda : Laquelle :-D ?

Driss : Laquelle ?

Nada, Driss en 3 mots?

Nadouda : Aimant, gentil et fidèle

Driss, Nada en 3 mots?

Driss : Cadeau du ciel


 

Oussama ( et Hamida )

Où, Quand et surtout comment vous vous êtes rencontrés ?

Nadouda : Sur le net :-D, je vais pas entrer dans les détails car ça risque d’être long, alors ça a commencé par Yabiladi, et puis sur le forum d’El Jadida, on s’est aimé via nos écrits d’abord, et puis ça s’est consolidé petit à petit, jusqu’à ce que j’emménage chez lui, c’est là que ça a commencé a être sérieux ;-)

Driss : Je dirais qu’on s’est rencontré sur le net, c’était à travers des amis commun, j’ai apprécié d’abord les écrits de Nada, on s’est parlé un bout de temps sur le net, on s’est rencontré après plusieurs fois, mais dés la première rencontre, je me disais que nos deux chemins vont dans la même direction.

Driss, si tu devais offrir un seul, unique et dernier Cadeau à Nada: çà serait quoi ?

Driss : Un hamster

Est-ce que par Amour tu embrasserais cent fois les chaussettes sales de ton chéri?

Nadouda : nari a Ouss Ouss, pourquoi cette barbarie :-D yallah, pour te répondre, les chaussettes de mon chéri, ne seront jamais sale, j’en prendrai soin tout les jours ;-)

Votre premier Bébé, vous le nommerez: Blog ou Email?

Nadouda : Email :-D

Driss : Arobase

Comment chacun de vous définit: Pudeur?

Nadouda : Pour moi c’est le respect de l’autre, et ne pas dépasser les limites ;-)

Driss : Régulateur de personnalité

Est ce que ce blog vous aide à faire durer et consolider votre relation?

Nadouda : Bien suuuuur, chaque chose qui nous lie nous renforce et nous réunie encore plus ;-)

Driss : Le blog est un plus oui, mais je ne peux pas dire qu’il intervient dans notre relation de couple, d’ailleurs je profite de cette question pour espérer l’avoir durant toute notre vie.


B2

Nadouda, Même si vous n’exposez pas votre vie totalement, vous écrivez souvent sur des sujets liés à votre vie à deux, Why ?

Nadouda : ah vraiment :-D

Driss : Je répondrais par ce que m’a dit Nada un jour à propos de quelques écrivains marocains « leur premier roman à tous est une autobiographie » vas leur demander pourquoi.

Ne pensez vous pas que la vie privée des gens ne doit pas être trop exposé sur un support tel que le net (en sachant que tout peut être lu par n’importe qui, et n’importe quand)?

Nadouda : Ce que je montre via le blog, n’est pas différent de ce que je montre en réalité, je l’aime et je le dis haut et fort, et alors, c’est pas Hchouma ni 3aaar :-D de le dire que se soit en réalité et devant tout le monde, awla sur le blog ;-).

Driss : Je suis tout à fait d’accord et j’en suis conscient, mais tout ce que je dis sur le blog, je pourrais le dire dans la vie réelle, donc la question de qui visitera le site et qui lira ce qu’on écrit ne se pose même pas.

Alors Driss, je sais que tu voues un amour incontestable pour la ville d’Eljadida  Peux tu nous dresser une sorte d’état des lieux et d’avancement de la notoriété de la ville ? Et penses tu que tu y contribues suffisamment, ou il faut doubler d’efforts ?

Driss : El Jadida est la ville que j’aime le plus au monde, j’ai peur pour elle de devenir une ville commercialement importante, elle perdra son charme de ville calme et j’ai peur aussi qu’il ne lui arrive comme aux années 80 quand des milliers de gens y ont débarqué pour chercher du travail n’importe comment, causant ainsi un problème de chômage et de qualité de vie médiocre. Notre modeste contribution à l’essor de la ville vient du fait que nous partageons une partie de notre travail (gagne pain) pour aider la ville, j’invite ainsi chaque citoyen marocain à agir bénévolement dans le domaine de ses compétences au sein d’une association ou à titre personnel.

Miss Nada, si on te donne le choix de vivre entre El Jadida et Asilah, laquelle tu choisiras?

Nadouda : euh euh elles sont pareille, ce que je voue à Asilah, j’en ai trouvé une partie à El Jadida, je me contenterai de mes petite escapade en été pour l’aimer a mon aise…

Asilah, est méconnue de nombreux habitants du pays (comme moi :P) .. Qu’est ce qui lui faut exactement (à ton avis) pour qu’elle soit connue à la même échelle que les autres grandes villes du pays?

Nadouda : Premièrement, elle n’est pas une grande ville et c’est là où réside sa beauté, et je trouve qu’une fois qu’elle commencera à ressembler à ces villes elle perdra son charme, et deuxièmement, ELLE N’EST PAS MECONNUE :-D, grâce à son festival, de nombreux personne y viennent chaque année afin de savourer ses ensorcellements. Mais c’est vrai qu’elle a besoin d’un peu plus de soin, mais on y travaille actuellement, doucement mais sûrement, avec des projets afin de développer encore plus son activité touristique, comme il faut penser à promouvoir les activités économiques de cette ville. Il faut songer à trouver une solution pour les jeunes d’Asilah pour qu’ils trouvent du boulot, en essayant d’activer une zone industrielle dans les parages… Enfin bref, il lui reste beaucoup de chemin à faire, mais je l’aime comme elle est, sans plus, ni moins, et j’aimerai tant qu’elle reste pareille. C’est égoïste de ma part :-)

Driss, couscous doukkali ou soussi ? et pourquoi ?

Driss : Je n’ai pas encore goûté au soussi, mais je préférerais toujours le Doukkali avec ses sept légumes, et toi qui a goûté les deux, tu répondras à ta question.

Nada, pourquoi tu utilises le "@" sur ton surnom ?

Nadouda : C’est juste pour donner un aspect artistique à mon pseudo :-D, j’ai adoré l’arcade, et je trouve que c’est joli.

@tous les deux : Quand est ce que vous vous décidez de nous rendre visite Inchallah?

Nadouda : 3redtou aalina be3da :-D, non sérieusement, on y songe vraiment, c’est dans le programme, inchalah, 9rib

Driss : Agadir, on devrait y aller ensemble après, on en a déjà parlé… ca sera une étape inchallah dans une longue escapade si dieu le veut.


Adamito

Galik hada wa7d macha l berra, Question à Driss : Tu pourrais être cette personne ?

Driss : Sincèrement, je ne suis pas tenté par une vie à l’étranger, je suis bien là où je suis.

Question à Nada : Si jamais il part, tu le suivrai?

Nadouda : Où il ira je le suivrai, comme il le fera pour moi aussi Yak A Driss ;-) même à la lune :-D ana warah warah wi zaman tawil

Driss, L’infographie est un héritage familial ou un choix personnel ?

Driss : L’héritage familial comme tu le sais déjà c’est la calligraphie arabe, moi qui avais fait des études en informatique, le compromis entre mes études et mon héritage était le design assisté par ordinateur ou l’infographie.

"Le travail est parfois source d’ennui" 7allil wa na9ich :D

Nadouda : Je confirme, mais tant qu’on bosse sur quelque chose qu’on aime, on y trouve du plaisir, même minime… je ne sais pas na9ich :-D

Driss : Ton 7allil wa na9ich n’ets pas pour cette situation, je ne peux que dire une chose, quand on fait ce qu’on aime, on ne s’ennuie jamais, sauf si c’est trop à faire …


Mia

Nada, les trois trucs qui te font le plus craquer chez Driss?

Nadouda : Son amour, son coté enfant, et l’autre chose je la laisse pour moi ;-)

Driss, idem chez Nada

Driss : Sa gentillesse sans limites, son caractère droit, le fait qu’elle pense à mon avis quand on doit décider de quelque chose, son contact facile avec tout le monde, la simplicité de sa façon de s’habiller sans oublier sa beauté.

Nada, fessée ou dialogue ou les deux (si vous avez des momes difficiles?)

Nadouda : Les deux pour moi, même si j’aimerai pas céder à la fessée, mais qu’on il le faut, il le faut :-D

Driss : Le laisserais la fessée pour la fin, je suis pour les punitions privatives, et je privilégie le dialogue avant tout.

Fréquence des disputes sérieuses ?

Nadouda : Je te dis pas :-D Orages, tempête, cyclone,… mais momentané car c’est le calme tout juste après, et beaucoup de câlins (et plus si affinité :-D) pour adoucir l’affaire ;-)

Driss : Je crois qu’il n’a jamais eu de dispute sérieuse, d’ailleurs je me mets un principe depuis qu’on s’est connu, celui de ne pas dormir la nuit alors qu’on n’est pas en bon terme ensemble, ca dure une année et ca marche.

Qui est le plus jaloux ?

Nadouda : euh Lui, ah Non c’est Elle, :-D a vrai dire, Nous deux, mais on arrive jamais à une jalousie Maladive.

Driss : Moi.

Bon j’en avais plein d’autres mais vu que c’est fermé j’en rajoute pas trop :S

Nadouda : Allah ya weddi, demandes ce que tu veux ma chérie, tes questions sont à croquer ;-)


Yahia

Pourquoi changer quelque chose qui marche?

Nadouda : Euh à vrai dire, on ne vois pas de quoi tu parles exactement ;-)

Pourquoi la modération a priori au lieu de celle a posteriori?

Nadouda : Je ne vois pas de différence entre les deux, car je veille à ce que les commentaire soit à jour, puisque je suis tout le temps connectée. Et cela me donne une idée sur les nouveauté sur notre blog et savoir toujours ce qui se passe. Enfin c’est ma vision des choses ;-)

Driss : vaut mieux voir les commentaires avant de les afficher que d’avoir des cochonneries qu’on effacera aprés que des dizaines de personnes l’aient regardé.


 

Ubur

Pense tu parfois que t’es un peux bezafe 3ela Driss?

Nadouda : Pourquoi le serai-je ? On est tous pareil, et en plus, notre relation mafihach hada bezzaf men hada, sinon ça ne durera jamais entre nous, et il y aura toujours ce sentiment de complexité qui nous compliquera la vie au futur.

Kon Driss porte des sandalles, comment tu trouve la marchette?

Nadouda : L’essentiel c’est qu’il soit à l’aise, en plus je sais qu’il a des raisons médicaux qui l’oblige à les porter tout le temps, et le plus important dans tout cela, c’est qu’elles lui vont et je ne veux que son confort.

Porte tu la voille?

Nadouda : Non je le porte pas.

Driss t’as choisi celle : molatte dine, molatte lefelousse, wela molatte jamalle?

Driss : Pour Leflous, je sais vraiment pas combien elle a dans son compte en banque, pour jamalle dieu ne l’a pas oublié comme il n’oublie personne, et pour le dine j’ai trouvé en elle quelqu’un qui ne triche pas, qui ne ment pas, qui ne veut pas de mal pour les autres mais les aide.

On espère qu’on était à la hauteur de vos attente, et qu’on a pu répondre à ce qui vous tourne dans la tête…

Merci pour ces moments de plaisir intense qu’on a pu partager avec vous, en cédant à ce jeu.

Mouaaa7 :-D