Vraiment nous sommes des 7ratek!!!!

Morale de ramadan… enfin… de chaque ramadan…

C’est désolant, marrant, pas trop épatant mais bon, je me demandais toujours à  qui est destiné le « 7artouk » de notre showman Elkhiari; Après reflexion, j’ai compris que ca nous est destiné, oui à  nous TOUS! L’année dernière, le même mec insultait les settatis ce qui a soulevé une indignation générale au sein de la ville, il nous revient cette année avec plein d’éloges pour Sidi Laghlimi et Sidi Lmokhtar les « cherifs » de la place afin de corriger un peu son tir, mais au passage, il insulte tout le reste, voilà , comme ca, tout le monde est sur le même pieds d’égalité et de ce, on est bons pour la célébre citation « Ida 3ammat… Hanat » (en français: quand c’est général, c’est moins important).

Un peu avant le passage télé de notre « 7artouk » national, on nous bourre l’esprit avec un Fahid qui ne fait rien sauf insulter notre intelligence collective par des textes et des mimiques dignes d’un mauvais clown de dimanche, et d’une Chemta (une vraie) qui, au lieu d’être un espace de rire, est devenue un quelque part ou l’on énérve le sujet pour faire rire (sans succès) 30 millions de marocains et créer par conséquent, une dévalorisation de nos chanteurs et comédiens.

J’ai relevé ici les specimens les plus importants (ou les moins), mais n’oublions pas une Hanane Fadili qui n’apporte rien de neuf, un Duo amoureux qui me fait rougir de honte devant mes parents-à -table avec leur mille et un « 7biba-7bibou » qui ne fait nullement partie de notre vocabulaire familiale.

<? Conclusion hors sujet ?>
Eh alors! si l’on n’arrive pas à  produire un bon contenu, pourquoi investir dans de telles sôtises? j’irais plus loin en demandant le pourquoi d’un quatrième chaîne que personne ne regarde (d’après les dernières statistiques), d’une sixième chaîne qu’on « oblige » les gens à  regarder et d’une maghribia qui ne fait que reprendre les émissions de la TVM et de 2M.

<? Conclusion IN sujet ?>
A El jadida et aussi ailleurs, 7artouka est un poisson d’une grande taille, trés rare de le voir au bout de sa canne à  pêche, mais délicieux quand il se prépare en friture, alors s’il te plait frère Elkhiari, moi je veux être en tajine, entouré de bonnes tomates, oigons et olives, et un beau citron tout rond sur la tête pendant qu’on y est.

Allah ymeskhek… L’7artouk howwa…